Agence Felicita | Architecture & Immobilier – Accueil

ATELIER SainT DIDIER

Caroline Pregermain

Caroline Pregermain est maître-verrier (vitrailliste) depuis 1986 et Meilleure Ouvrière de France.

A l’Atelier Saint-Didier, l’espace de création de Caroline, les réalisations sont des pièces uniques fabriquées sur commande pour une clientèle exigeante, française et internationale. Contemporains ou classiques mais toujours peints à la main, les vitraux du maître-verrier constituent des offres de prestige exclusives pour des projets de décoration d’intérieur.

La grande richesse des verres de couleur, des matières et des différentes largeurs de plomb offre d’innombrables possibilités graphiques. La beauté du verre soufflé ajoute à la pureté d’un matériau incomparable.

Les verres peints sont réalisés avec des grisailles et des émaux de couleur puis vitrifiés au four à 630°. Cette technique permet de fixer de manière inalté­rable le décor sur le verre et d’assurer ainsi sa pérennité. Plusieurs étapes de peinture et de cuisson sont nécessaires pour obtenir le résultat escompté.

Lignes graphiques, effets de matière, jeux de transparence ou d’opacité, de superpositions de couleurs, d’ajout d’or, de dépoli…permettent une infinité de décors et d’effets.

Caroline Pregermain expérimente avec son équipe les différentes manières de faire évoluer cet art millénaire du vitrail dans les sphères du design contemporain. Selon le Meilleur Ouvrier de France, « la transparence et la lumière que génère le vitrail est d’une grande modernité, j’aimerais qu’il trouve la place qu’il mérite dans l’architecture et la décoration contemporaine ».

Notre agence aussi !

le coup de coeur

de l'Agence Felicita

CONTACT

https://vitrail-ateliersaintdidier.com/

Vous avez un projet architecturale? Découvrez notre signature.

dans le meme esprit

Talents