Agence Felicita | Architecture & Immobilier – Accueil

THE CARING GALLERY

Être la 1ère galerie d'art à impact

le 09/04/2021   

« La perfection dans les Arts, comme souvent, réside dans ce qui ne se voit pas, et c’est là que l’on peut y puiser du sens et de l’inspiration pour les entreprises », Florence Manuguerra.

C’est peut-être en ayant eu cette réflexion que l’ancienne directrice du développement de Beaux Arts  Institute a imaginé The Caring Gallery, une galerie nouvelle génération, un nouvel acteur de l’art engagé dans la conception de projets artistiques innovants axés sur les défis sociétaux et environnementaux de notre monde contemporain.

Associer les valeurs « care » au meilleur de l’art contemporain avec l’ambition d’être la première galerie d’art à impact à l’horizon 2022 et devenir la première galerie d’art certifiée “Entreprise à mission”.

« Nous travaillons avec des artistes contemporains concernés par les grands défis environnementaux et sociétaux actuels et nous collaborons avec des ONG et associations partenaires auxquelles nous reversons systématiquement une partie de nos revenus. Nous allons ainsi plus loin que la philanthropie classique pour proposer un modèle d’affaires inédit dans le monde de l’art ».

Nous représentons des artistes engagés sur les grands défis actuels (environnement, pauvreté, éducation, etc.) et intégrons dans notre modèle économique les principaux acteurs caritatifs et humanitaires.

Nous nous adressons aux marques avec The Caring Art Projects, dispositifs artistiques (expositions, événements, rencontres, collaborations) dont les thématiques croisent les engagements sociétaux des entreprises.

Notre conviction est que pour relever les grands défis d’aujourd’hui, la philanthropie et la bonne volonté ne suffisent pas. Aussi, notre modèle économique est radicalement différent de celui des galeries classiques, associant d’emblée les acteurs de la solidarité à nos actions et à nos résultats ».

Les “Caring Art Projects” visent « à collaborer avec les meilleurs artistes et à créer de nouveaux ponts économiques vertueux entre le monde de l’art et les citoyens, les entreprises et tous les acteurs de la société civile ».

En direction

  • des artistes qui peuvent échanger, avec leurs acheteurs, sur leur façon de voir le monde et de se soucier des autres
  • des amateurs d’art et collectionneurs qui découvrent les œuvres d’artistes talentueux et engagés
  • des entreprises par la mise en relation de leurs équipes avec des artistes qui créent spécifiquement sur les grandes problématiques de l’environnement, de l’éducation, de l’exclusion, du bien-être ou de la diversité

Notre agence met régulièrement en avant les personnes physiques, fondations ou associations qui défendent et prônent l’Art pour soutenir les causes qui leurs sont chères.

Celles et ceux qui, avec l’Art, s’engagent pour demain et pour les autres. Avec PANACHE !

Nous saluons ici celui de The Caring Gallery et de sa fondatrice Florence Manuguerra.

CONTACT

The Caring Gallery

Vous avez un projet architectural ? Découvrez notre signature

dans le meme esprit

Panache